La Grosse Cloche et l’horloger

l'horloger de la grosse cloche de Bordeaux fygostudio

Vous vous souvenez de notre article sur la porte Saint Eloi “la grosse cloche de Saint Eloi sonne les lions” publié il y a quelques mois. 

Marc Churin de Fygostudio a réalisé en 2020 un superbe film intitulé l’horloger de la Grosse Cloche de Bordeaux. Le studio nous a contacté afin de nous proposer de le partager avec vous. Il ne vous reste plus qu’à vous laisser emporter par la beauté et la poésie de ces images.

 

 

Saint Eloi grosse cloche bordeaux visite

Lire l'article La Grosse Cloche de Saint Eloi sonne les lions

 

 

Note des auteurs du film :

“Ce court métrage met à l’honneur un métier d’exception, héritage d’un savoir-faire rare. Poussez la porte pour entrevoir un trésor de mécanismes dont seul un Horloger connaît les clés. Appréciez l’ atmosphère énigmatique & poétique d’un artisanat précieux. 
Cœur de poète, c’est haut dans sa tour que l’Horloger remonte le temps, entre les murs du beffroi de l’ancien hôtel de Bordeaux.  

Contemplatif, ce film cherche à ralentir le temps car « La patience s’acquiert avec l’expérience ».Ce film reflète la fascination que le réalisateur a pour l’horlogerie et pour Bordeaux.”
Comme lui, rentrez dans l’intimité d’un atelier d’Horloger, vous y rencontrerez des divinités annonçant le temps qui passe, une lumière scintillant sur chaque facette d’un mécanisme, des aiguilles dansant une chorégraphie infinie au rythme des carillons bien cadencés.

 

Nous tenons à remercier à nouveau Fygostudio de nous permettre de partager avec vous ce voyage à travers la machine, le temps et les hommes.

En vous souhaitant un bon film.

L’équipe de Bordeaux Secret Défense

Commentaires

Laisser un commentaire