Le mot de passe – Bordeaux durant la Seconde Guerre Mondiale – Jeu de piste

jeu de piste bordeaux seconde guerre mondiale

Le 14 juin 1940 Paris tombe entre les mains de l’ennemi. Bordeaux est alors, pour la 3ème fois, la capitale de la France, la capitale du désastre…

La France est occupée. La Résistance se met en place. Elle est particulièrement active à Bordeaux jusqu’à son silence…

Lors de cette Code Quest spéciale Seconde Guerre mondiale, vous tenterez de décoder le mot de passe renfermant ce qui a été à l’origine de la déroute de la Résistance de la zone B.

Un jeu de piste original qui vous permet de découvrir et de comprendre ce qu’il s’est passé durant l’occupation à Bordeaux.

 

Bordeaux durant l’occupation

Seconde Guerre mondiale. Hitler tente d’imposer son idéologie au monde. Plus de 60 millions de victimes soit 2,5 % de la population mondiale.

La France est envahie en 1940. Bordeaux a alors été l’espace de quelques jours, la ville où le destin du pays a basculé. Humilié, l’état français a signé l’armistice et a ainsi permis l’occupation du territoire par l’armée allemande.

Une force tente de lutter contre l’occupant. C’est la Résistance. Une Résistance qui va s’organiser et mener des actions contre l’occupant et ceux qui le soutiennent. A Bordeaux, elle avait toutes les cartes en main pour réussir, pour détruire les stocks d’armes, pour nuire à l’implantation de l’occupant et ainsi ralentir l’avancée des troupes ennemies en cas de débarquement allié. Cependant, ce n’est pas ce qu’il s’est passé…

 

La Résistance à Bordeaux

Durant l’occupation, toute la Résistance de la région B, la région de Bordeaux, est bouleversée. D’active et organisée, elle finira par devenir silencieuse…

Lors de cette Code Quest, notre guide vous présentera les personnages de cette sombre histoire. Vous retracerez avec lui les évènements afin de tenter de décrypter le mot de passe qui dissimule ce qui est à l’origine de la déroute de la Résistance bordelaise.

Construite comme un jeu de piste, la Code Quest – le Mot de Passe – est une passionnante plongée au coeur de la Seconde Guerre mondiale.  Une enquête originale et ludique pour apprendre, pour comprendre ou se souvenir.

 

Comment participer au Mot de Passe

Pour participer à notre Code Quest – le Mot de Passe – rien de plus facile. Profitez de nos dates publiques ou privatisez votre jeu.

 

Dates publiques

Rejoignez l’une de nos parties ouvertes à tous lors de nos dates publiques et bénéficiez ainsi de prix tout doux. Vous pouvez d’ors et déjà effectuer votre réservation sur notre site à la page agenda. 3 parties sont disponibles d’ici le mois de juin.

Le dimanche 5 mai

Je réserve

Le dimanche 26 mai

Je réserve

Le dimanche 30 juin

Je réserve

 

Privatisez votre enquête

En privatisant votre Code Quest, notre guide vous accompagnera et organisera une partie rien que pour vous ! Réservez directement sur notre site ou appelez le 07 67 45 62 51.

Je réserve une partie privée

Commentaires

Laisser un commentaire