Récit de la création du premier Escape Game Outdoor sur Bordeaux et son histoire

lancement escape game outdoor exterieur

Chose promise, chose due !

Vous avez été nombreux à nous le demander, c’est pourquoi Bordeaux Secret Défense est heureux de vous présenter son dernier jeu à visiter la ville :

Griphus Burdigalae III, le premier Escape Game en extérieur sur Bordeaux et son histoire. Une nouvelle expérience à vivre au format XXL de 2 heures.

Oserez-vous relever le défi ?

Genèse d’un tout nouvel Escape Game

 

Nous vous avions promis de la nouveauté pour cette année. Parallèlement, vous nous avez sollicité pour que nous vous proposions un Escape Game version B.S.D.. En d’autres mots : un Escape Game qui permette de découvrir Bordeaux et son riche passé.

C’était plus que suffisant pour lancer l’équipe de créa qui s’est immédiatement penchée sur le sujet. On ne tarda pas à entendre le bruit d’un lourd verrou. Elle s’était enfermée à double tour. La créa s’était volontairement faite prisonnière de ses hauts murs couverts de livres, archives, cartes et autres documents qu’elle affecte tant. Chaque jour, à l’aube, seul, un timide rai de lumière venait relayer les bougies qui avaient œuvré toute la nuit…

Puis, un matin après plusieurs semaines d’un long silence, le verrou résonna à nouveau. La lourde porte s’entrouvrit. Une puissante lumière jaillit du donjon de l’équipe de créa. La mission que vous leur aviez confiée était enfin achevée. Griphus Burdigalae III, votre Escape Game Outdoor, était né !

 

Qu’est-ce qui vous attend lors de cet Escape Game ?

Souvenez-vous. Le but d’un Escape Game est de parvenir à sortir d’un espace défini par la résolution d’énigmes en un temps imparti.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’équipe de créa a eu l’esprit machiavélique lors de l’élaboration de ce projet. Elle a mis en place de nombreux stratagèmes pour corser quelque peu votre expérience

2 heures. 2 heures c’est le temps qui vous est accordé pour venir à bout de cet Escape Game. Bien suffisant me répondrez-vous. Vraiment ?

Tout d’abord, il s’agit d’un Escape Game en extérieur. Toute cette aventure se déroule dans l’antique enceinte de Bordeaux. 30000 m2 dans lesquels il ne faudra pas vous perdre !

Quant aux énigmes à résoudre… et bien vous serez servis. Vous avez à résoudre 14 énigmes, que nous avons appelées missions, dont 12 que vous devez impérativement réussir pour remporter la partie.

Mais la créa a jugé utile de faire augmenter votre tension en épiçant un peu la partie.

Pour accéder à ces missions, il va vous falloir tout d’abord retrouver votre chemin dans les fameux 30000 m2. Un chemin qui vous sera bien sûr indiqué mais… sous forme d’énigmes. Énigmes qu’il est impératif de résoudre si vous ne voulez pas errer éternellement entre les murs de la ville !

Pensez-vous que votre cortex cérébral résistera à ce jeu ?

 

Quelques conseils pour vous échapper de Bordeaux

  1. En premier lieu, on ne saurait trop vous recommander de bien vous reposer la veille. Vous aurez besoin de toutes vos facultés.
  2. Respectez scrupuleusement les consignes laissées par le Game Master.
  3. Une fois la partie lancée, soyez attentifs à tout ce qui vous entoure. Levez les yeux, observez les façades, ornements, sculptures, noms de rues, etc… Tout élément peut être un indice qui vous mènera à la victoire.
  4. Assurez-vous de bien avoir compris l’énigme posée. Prenez le temps de la lire. Une tortue et un lièvre, ça ne vous dit rien ?
  5. Inspectez minutieusement les documents en votre possession. Ils contiennent de bien précieuses informations.

Je dois m’arrêter là ! Je n’aurai jamais dû vous livrer ces quelques conseils. Je vois l’équipe de créa qui court vers moi avec des regards de braise…

 

Comment faire une partie ?

Envie de mettre vos neurones à l’épreuve ?

Il vous suffit pour cela de réserver sur notre site ou par téléphone au 07 67 45 62 51.

Deux formules vous sont proposées :

  • Soit vous réservez une partie rien que pour vous, en réservant ici,
  • Soit vous vous joignez à une partie programmée où vous pourrez vous confronter à d’autres joueurs en consultant notre agenda.

Et le tout à un tarif très compétitif. Vous jouerez pendant 2h pour le prix d’une seule !

Alors réservez vite.

Je privatise une partieJe rejoins une partie publique

 

Commentaires

Laisser un commentaire